Cinéma

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cinéma

Message par GrayWU le Jeu 27 Fév - 9:09

McLovin a écrit:Allez voir The Grand Budapest Hotel

Vu hier, c'était une grosse attente pour ma part et quel film. Rare sont les réalisateurs à pouvoir dire aujourd'hui qu'ils ont un style unique. Le film est d'une beauté folle, dés le premier plan on a compris qu'on était chez Anderson, les couleurs vous sautent à la gueule, les plans magnifiques s'enchaînent, l'inventivité de la mise en scène n'a plus de limite avec lui. J'ai l'impression qu'à chaque film il pousse la bouchon un peu plus loin, filtrant avec d'autres arts comme la BD ou la peinture. Casting magistral, on retrouve des habitués dont certains qui font presque office de "guest". Ralph Finnes est excellent, c'est pas un acteur que je suis spécialement mais là il excelle. Puis qu'est ce que c'est drôle, bordel !

Et avant ça, j'ai vu dans la semaine States of Grace
Un petit film indé sur un centre d'enfants difficiles. J'ai quelques réserves sur l'ensemble car on tombe parfois dans l'excès de bon sentiments et de clichés, le personnage principal est un peu trop surchargé d'emmerde liés autant à son présent qu'à son passé. Cependant le métrage est ponctué de petit moment de grâce absolument bouleversants, tout en étant soutenu par des bons acteurs et, surtout, des bons dialogues.

GrayWU

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nadsat le Sam 1 Mar - 11:06

Only lovers left alive de Jarmusch : Vraiment hypnotique (comme en témoigne le plan d'ouverture par ailleurs) et bien écrit. Je trouve qu'il y a vraiment de belles idées scénaristiques, et un vrai taff sur les décors, la musique et l'ambiance en général. Mon Jarmusch préféré depuis longtemps (Ghost Dog ?)

Le procès de Jeanne d'Arc de Robert Bresson : C'est assez curieux, je connais encore peu Bresson mais c'est d'une épure assez extrême. Enfin c'est vraiment ce qui fait la force de son cinéma en même temps. Là il fait le choix de reprendre les mots que Jeanne d'Arc a prononcé à son procès tout en brodant un peu autour et ça donne un film assez fort avec une séquence finale vraiment puissante sur le plan symbolique.

Nadsat

Message par JMAM le Sam 1 Mar - 20:51

Ah c'est cool de lire un avis si positif sur le nouveau Jarmusch, la BA m'avait intrigué en me laissant un peu perplexe quand même... J'irai le voir du coup !

Sinon :

Black Dynamite
J'ai regardé ça mardi totalement au hasard et c'était complètement génial. De la musique à l'histoire en passant par le jeu d'acteurs et les milles et une idées et répliques qui sont drôles comme jamais. Tout ça dans une ambiance super chaude, c'est un peu filmé à la nawak (mais souvent c'est fait exprès et c'est pas du tout génant) mais les couleurs sont géniales, ça renforce à fond le coté 70's du film, ça te cale direct dans l'ambiance.
C'est du grand n'importe quoi mais c'est tellement bien fait, un vrai petit bijou. C'est pas du "n'importe quoi" facile, c'est toujours surprenant et bien amené/casé/foutu. C'est de l'humour purement cinématographique, choses assez rare en soi dans le flot incessant de comédies au cinéma. Et on glisse tranquille entre ces moments de fou rire avec une bande son juste incroyable, ça aurait pas pu être plus parfait. De la funky shit à 100% (BO d'Adrian Younge). Tu rajoutes à ça l'ancien agent de CIA devenu pimp maitre de kung fu en la personne de Black Dynamite, qui transforme chaque phrase en réplique culte, et tu peux n'être que conquis (faut dire aussi qu'il y a quelques autres persos hauts en couleur).
Les moments où j'étais pas avec au moins un sourire jusqu'aux oreilles ne doivent pas, au total, dépasser les 10 minutes.
Je crois que j'ai trouvé mon nouveau "stoner movie" préféré, devant Tenacious D : The Pick of Destiny et Jay & Silent Bob (ouais parce que j'étais un peu stone devant le film et c'est p-e ça qui l'a rendu si parfait à mes yeux, mais même sobre comme un choux j'aurais apprécié, j'en suis certain). Jetez vous dessus le plus vite possible.

Et hier et avant hier, je me suis fait les 2 Kung Fu Panda. Très très cool. Le 1er est plus drole et plus coloré mais le 2eme ils ont mis le paquet niveau visuel, c'est super jouissif. Bon par contre le 2eme ils abusent trop sur le sentimentalisme, c'est normal dans les films pour gosses on va me dire mais dans le 1er c'est pas dérangeant du tout, les moments du genre sont plus limités et plus touchants je trouve. Enfin dans tous les cas les 2 sont cools et dans des ambiances différentes, je sais pas pourquoi je les avais pas regardé plus tôt !

JMAM

Message par GrayWU le Dim 2 Mar - 23:24

Les garçons et Guillaume, à table !
Faudra qu'on m'explique le succès de ce truc, parce que j'ai trouvé ça ennuyeux, porté certes par un bon Gallienne. Sauf que c'est jamais drôle et il faut attendre le dernier quart d'heure pour que l'émotion pointe le bout de son nez.

Gerry
Moi et Gus Van Sant on est rarement ami. Mais là je peux lui dire sans honte que je l'aime. Le pitch est pas attirant, pourtant la magie opère. J'arrive pas à l'expliquer, j'ai détesté un film comme Elephant, par exemple. Il y a parfois des films comme ça, où on se laisse porter par une ambiance, par des plans contemplatifs à tomber par terre. On comprend pas toutes les intentions, pas tout le sens de la mise en scène mais quand les poils s'hérissent sur le bras, c'est que le cinéma a fait son office.

GrayWU

Message par JMAM le Lun 3 Mar - 19:13

Ahah Les Garçons et Guillaume j'ai hésité à aller le voir en étant surpris de la note sur IMDB, je me suis dit "waw peut-être enfin une comédie française bien !". Puis j'ai vite repris mes esprits. Content de pas avoir cédé héhé.

Ghost World
J'ai vraiment pas aimé. Ce personnage principal m'a déjà trop cassé les couilles, le "je suis trop rebel j'aime pas les gens lol" c'est casse burne, c'est poussé beaucoup trop loin comme haine et beaucoup trop mal et c'est pas appréciable.
Bon vers la fin ça va un peu mieux mais c'était trop téléphoné et cliché
Spoiler:
le coup du bus j'ai failli rire quoi...
a partir de la rien ne sert de dire que les phrases ou gags censés être drôles m'ont exaspéré et que les moments touchants n'ont même pas effleurés mon petit coeur.
Bref rien à sauver pour moi.

Printemps, été, automne, hiver... et printemps
Plusieurs personne en avaient parlé sur le feu topic ciné (je crois que c'était Blondin et Polaris).
Juste superbe, y a pas d'autres mots.
J'avais lu à gauche à droite comme quoi c'était un "film contemplatif" et je trouve que ça va bien plus loin que ça. Bien sur que le gros point fort du film c'est ce magnifique endroit de tournage et la captation de la faune à travers les différentes saisons. De ce côté on en a plein les mirettes, y a a beaucoup trop de plans magnifiques, ça s'enchaine sans arrêt et on se laisse complètement porté dans cette ambiance qu'on ne peut trouver nul part ailleurs sur cette planète que dans l'extrême orient.
Mais c'est loin d'être une carte postale en image, l'histoire et les acteurs sont magiques aussi, tout comme la musique qui n'en fait jamais trop et qui est pourtant indissociable de ce qui nous est donné à voir.
Superbe fable, pleine de poésie et qui permet de relativiser pas mal de choses, ça m'a beaucoup touché.

JMAM

Message par murphy, the only one le Mar 4 Mar - 14:12

agréablement surpris, c'est vraiment du lourd

j'avais un peu peur de me retrouver devant un taken dans un avion et bah nan, tension, suspense, etc... j'ai vraiment passé un bon moment

murphy, the only one

Message par guilty manou le Ven 7 Mar - 16:12

murphy, the only one a écrit:

j'avais un peu peur de me retrouver devant un taken dans un avion et bah nan, tension, suspense, etc... j'ai vraiment passé un bon moment
Après avoir lu ton message j'suis allé voir ce film et putain ça m'a fait tout le contraire. J'avais l'impression d'avoir vu ce film 4 fois déjà. Un vrai film de merde.

guilty manou

Message par Nadsat le Sam 8 Mar - 10:38

Real de Kyochi Kurosawa (sortie le 26 mars) : Très intéressant. La construction du scénario est vraiment forte, car complexe mais fluide à suivre, et respectant vraiment le spectateur à l'inverse de certains blockbusters faussement complexes en ce moment (je pense à Trance).
De jolies idées de mise en scène, un ou deux petits trucs dommageables sur la fin mais globalement un beau film.

Nadsat

Message par murphy, the only one le Sam 8 Mar - 10:50

guilty manou a écrit:

Après avoir lu ton message j'suis allé voir ce film et putain ça m'a fait tout le contraire. J'avais l'impression d'avoir vu ce film 4 fois déjà. Un vrai film de merde.

ah merde désolé ... peut-être que mon enflammade vient du fait que je n'attendais pas grand chose de ce film ...

mais je trouve que c'est un bon huis clos, et je m'attendais effectivement à des gunfights au vu de l'affiche et de la bande-annonce et c'était plutôt le contraire

j'essaierais quand même de le revoir

murphy, the only one

Message par guilty manou le Sam 8 Mar - 17:22

guilty manou a écrit:

ah merde désolé ... peut-être que mon enflammade vient du fait que je n'attendais pas grand chose de ce film ...

mais je trouve que c'est un bon huis clos, et je m'attendais effectivement à des gunfights au vu de l'affiche et de la bande-annonce et c'était plutôt le contraire

j'essaierais quand même de le revoir
Pas de soucis de toutes façons ces derniers temps j'ai été pas mal déçu par tout ce que j'ai vu. J'ai lutté contre le sommeil en regardant Pompeii. Robocop était pas mal mais lui manquait quelque chose, les cotés dramatiques et humoristiques du film ne se mariaient pas très bien finalement. Prochains films que je matte ça va être 300 et Les monuments men.
Je fais juste donner les impressions que me font les films après séance, je suis nul en critique cinéma.

guilty manou

Message par JMAM le Sam 8 Mar - 19:54

Gray, une question pour toi : tu parlais de Senscritique, je connaissais pas le site et j'ai été voir mais concrètement tu en fais quel utilité ? L'interface est un peu plus galere que sur IMDB je trouve, même si certaines listes m'ont l'air + intéressantes.
Après ce que je me demande surtout c'est de savoir si ça en vaut la peine de noter chaque film que t'as vu, si le site une fois cette tache accomplie te propose des trucs précis selon toi ou des trucs dans le genre ? Car je dois bien avouer que j'ai un peu la flemme de retrouver chaque film que j'ai vu dans ma vie pour le noter (surtout que noter un film c'est pas forcément facile Sad)

Sinon j'ai vu Machete hier. J'étais crevé et j'ai décroché, à la fin j'ai décidé de plus suivre. C'est pas du tout fun je trouve, beaucoup trop de parlote inutiles pour un film de la sorte. Rodriguez m'a déçu. Il a, un peu comme d'habitude (sauf ses 1ers films que j'ai pas vu mais qui m'ont l'air plus sérieux), voulu jouer la carte du nanar bien foutu sauf que non, pour le coup c'est juste un nanar tout court, y a rien d'intéressant, ni même de drole, si ce n'est 2-3 meurtres stylés...

Bon les 3 films qui suivent je préviens je les ai vu pour faire une analyse (pas très complexe cependant) dessus pour un cours, du coup je les ai pas regardé comme je regarde habituellement un film, on se laisse d'office un peu - emporté par l'histoire...

La Dame de Shangaï
Alors après Citizen Kane qui m'a fait chier comme jamais, j'ai bien aimé ce film. Je crois même que, sur les 5-6 films noirs que j'ai du voir, c'est celui que j'ai préféré. L'intrigue est super cool sans être trop prise de tête comme souvent dans le genre, les acteurs sont super bons et, le gros point fort, les dialogues sont mortels. Puis la scène finale, une pure dinguerie. Un vrai bon moment.

Le Visage
Et un Bergman de plus ! Là par contre je crois que j'ai plus kiffé en devant l'analyser et donc porter attention à certains détails que si je l'avais juste regardé comme ça... Il m'a bien pris la tête mais j'ai trouvé ça fort, tout ce que ce type peut te faire passer comme messages en un film et toujours ce réel/occulte entremêlé, à chaque fois ça me parle. Je suis définitivement fan de son univers, même si je comprends pas tout héhé. Faut que je me choppe son auto-biographie (si qqn a lu son autre ouvrage qui se base juste sur ses films "Images" et sait me dire ce qu'il en pense, je prends. Ca me tente un peu moins mais qui sait, ça peut etre intéressant).

Une Femme est Une Femme
2eme Godard, je voulais pas en prendre un trop connu pour le regarder de la sorte. J'avais regardé "Bande A Part" y a quelques mois et ça m'avait laissé plutôt perplexe, j'étais pas prêt.
Là avec quelques bases théoriques et en sachant à quoi s'attendre, ça passe beaucoup mieux. Y a plein de moments super cools et assez "originaux" au niveau des images et même du son, qu'ils soient utilisés pour faire rire ou pour des moments plus dramatiques. J'ai surtout aimé l'utilisation de la musique dans la film, très particulier mais ça fait mouche dans la plupart des scènes. Puis c'est cool de voir de l'humour cinématographique, surtout quand ça marche comme ici, c'est rare (à ce sujet je répète qu'il faut que tout le monde sur cette planète regarde Black Dynamite, merci). Quelques dialogues où j'ai pas trop compris le pourquoi du comment mais à part ça j'ai passé un bon moment.
Vu comment le 1er film que j'avais vu de lui m'avait un peu rebuté, celui là m'a bien donné envie de m'attaquer à sa filmographie !

JMAM

Message par Nadsat le Dim 9 Mar - 19:43

Haha bah Godard fais gaffe à ce que tu regardes après, il y a plusieurs périodes dans sa filmo et de ce que je connais ma préférée est justement celle qui va de A bout de souffle à Week-end. Il tente pas mal de choses différentes là dedans mais ça reste prenant, plus sur le plan intellectuel que émotionnel, mais prenant quand même.

Après il y a aussi toute une part de sa filmo qui se passe presque de narration, et ça, ça m'intéresse beaucoup moins personnellement. Je ne suis pas contre l'expérimentation mais j'aime qu'elle soit faite dans le cadre d'un récit, même lorsque ce récit est lui aussi expérimental (comme l'année dernière à Marienbad ou Mon oncle en Amérique de Resnais tiens).

Mes préférés : A bout de souffle, Une femme est une femme, Le Mépris (à voir à tout pris), Vivre sa vie, et Pierrot le fou.

Nadsat

Message par JMAM le Dim 9 Mar - 21:24

A l'aise, merci pour l'avertissement ! J'avoue qu'un film sans aucune histoire, aussi minime soit-elle, ça me tente moyen... Les 4 que tu cites sont ceux par lesquels je comptais commencer d'façon, ça tombe bien héhé.

JMAM

Message par GrayWU le Dim 9 Mar - 22:31

JMAM a écrit:Gray, une question pour toi : tu parlais de Senscritique, je connaissais pas le site et j'ai été voir mais concrètement tu en fais quel utilité ? L'interface est un peu plus galere que sur IMDB je trouve, même si certaines listes m'ont l'air + intéressantes.
Après ce que je me demande surtout c'est de savoir si ça en vaut la peine de noter chaque film que t'as vu, si le site une fois cette tache accomplie te propose des trucs précis selon toi ou des trucs dans le genre ? Car je dois bien avouer que j'ai un peu la flemme de retrouver chaque film que j'ai vu dans ma vie pour le noter (surtout que noter un film c'est pas forcément facile Sad)

En fait depuis que j'ai découvert ce site et que je suis certaines personnes, j'ai découvert des films. C'est un peu comme sur l'abcdr, tu découvres des films quand des gens en parlent bah sur Senscritique, je vois en fonction des notes, des critiques, des listes et j'ai déjà eu des bonne surprises. Après tu peux clairement t'en passer, perso j'aime bien noter, voir un peu comment je me situe par rapport à mes potes que j'ai dessus ou par rapport à des gens que je suis. Je poste 0 critique, je dois passer une fois par jour en gros si jamais j'ai à noter des films que je viens de voir, regarder un peu qui a vu quoi et ce qu'il en dit. Et je vais très très rarement sur allociné, hormis pour voir la presse et IMDB j'y vais jamais donc c'est un peu mon réseau social en rapport avec le cinéma.

Mes quelques visions de ces derniers jours en quelques mots:

300 : La Naissance d'un Empire
Le 1 était un divertissement vraiment sympa, là c'est le même film mais en moins bien. Visuellement on oscille entre des beaux plans et d'autres hideux, trop de CGI, le sang fait pitié. Les ralentis sont trop présents, bien que je comprend que ça fasse partie de la marque de fabrique. Bref, dispensable. Et heureusement que j'ai pas vu en 3D sinon mon avis aurait certainement été plus méchant ahah

Winter's Bone
Ca bute ! Petit film indé dans un style très âpre, renforcé par ce Missouri désespéré. Réalisation qui ne cherche pas à être léchée mais à être dans l'urgence de la situation de la protagoniste principale (excellente Jennifer Lawrence, quelle actrice décidément !). J'ai été pris par la quête de cette jeune fille portant avec courage le poids de sa famille sur ses épaules, n'hésitant pas à se confronter aux rednecks de la région (grosse galerie de personnages).

Her
("ouin ouin c'est pas bien le piratage", je vous vois venir !)
Je sais pas si je suis devenu trop bon public mais j'ai l'impression que depuis le début de l'année, toutes mes attentes sont récompensées, sauf American Bluff, l'exception qui confirme la règle. Si ça continue à ce rythme, l'année sera folle !
Ce film est juste une petite claque émotionnelle, un film à la fois tellement déjà vu et tellement original. Quoi de plus vu et revu qu'une histoire d'amour ? Pourtant Spike Jonze, par le biais de la technologie, rend cette histoire unique, nouvelle. L'idée de base est géniale : un homme encore sous le choc de son divorce tombe amoureux d'une IA. Le film ne serait pas aussi fort sans un grand acteur. Joaquin Phoenix est un grand, voilà une nouvelle preuve avec ce film où il passe la quasi-totalité de son temps à parler avec uniquement une voix. On comprend pourquoi il tombe amoureux, tant Scarlett Johansson livre une prestation fabuleuse rien que par l'intermédiaire de sa voix. Tout se ressent, toutes ses émotions, rien que par ses variations de ton, de façon de parler, ses silences. Du coup les dialogues entre les deux sont géniaux, on croit à la naissance de l'amour. Quand je vois ce genre de films je comprend pourquoi j'aime le cinéma. J'en suis sorti tout ému, moi aussi amoureux. Amoureux de ce film.

GrayWU

Message par JMAM le Lun 10 Mar - 20:45

Her a l'air excellent ouais, y avait la B-A aujourd'hui au ciné je me suis bouché les oreilles et ai fermé les yeux comme un autiste pour pas être trop spoilé ahah.

Et du coup j'ai été voir The Grand Budapest Hotel
Putain d'excellent film. C'est filmé à la perfection et d'une façon assez original, quasi qu'en plan fixe (p-e meme juste en plan fixe ?) et ça marque à fond. Puis l'univers est génial, les couleurs, la musique, les personnages, la narration (avec les s-t au ciné un peu dur à suivre parfois...) Tout m'a charmé. C'est vraiment féerique, avec un humour absurde qui renforce ce côté grand conte je trouve, amené à chaque fois subtilement.
J'étais triste à la fin, j'avais envie de me replonger juste après dans l'univers tellement il m'a enchanté.

JMAM

Message par GrayWU le Mar 25 Mar - 22:38

Amer
Je voulais voir "L'Etrange couleur des larmes de ton corps" et je me suis rendu compte qu'il passait pas dans ma ville... Du coup ça m'a rappelé que je devais voir le premier essai des deux zigotos. Fort intéressant esthétiquement, voir perturbant. Le film est peu bavard et mise sur le visuel pour faire passer des sensations, des émotions. Dommage que le métrage trouve ses limites assez vite... En tout cas il faut saluer le fait que des gens aient des couilles de sortir un tel projet dans une France cinématographique si timide !

Garden State
On m'en a tellement parlé, je crois bien même qu'on me l'a survendu. Pur film indé avec tout ce qui doit être dans un film indé (personnages décalés, histoire d'amour pas commune, musique pop/rock/alternative, plans cools). Donc, OUI la musique est très bien, OUI il y a des plans/idées de montages sympathiques, OUI les acteurs sont biens. Pas désagréable, on trouve toujours dans ce type de métrage des petits moments totalement magiques mais j'ai l'impression que ce film je l'ai déjà vu quelques fois, chaque année on en voit sortir de Sundance.

GrayWU

Message par JMAM le Dim 30 Mar - 12:02

Moi j'ai pas aimé non plus Garden State, ok c'est joli mais le perso de Zach Braff est tellement détaché qu'on rentre difficilement dedans. Sans compter des moments complètements petés, genre la conversation avec la père....

Hero
Je crois que c'est le plus beau film que j'ai jamais vu. Mon prof l'avait cité en cours comme étant le "Matrix chinois" et ça m'a intrigué. Alors ouais, les combats sont tous vraiment mortels mais faut ajouter à ça une poésie propre à cette partie du globe. La musique traditionnelle chinoise qui te berce, l'importance des éléments (la pluie, le vent, les feuilles,...) dans les phases d'action (et en dehors aussi), puis l'histoire en elle-même, une vieille légende qui te plonge direct dans l'ambiance pour n'en sortir qu'à la fin du film (et encore). Chaque plan tue, vraiment. C'est beaucoup trop beau et en même temps très impressionnant, avec des scènes où les moyens techniques et le budget sont de la partie. Impossible de rester insensible au charme de ce film. Au delà du visuel, la poésie se trouve dans l'histoire elle-même (tout le passage assez posé dans l'école de calligraphie par exemple, et le lien avec la maitrise du sabre). Gros coup de coeur. C'est pour ce genre de perles que le cinéma a été conçu je crois.

Sinon j'ai regardé plein de films ces 2 dernières semaines : La Merditude des Choses, Le Transperceneige, Her, Le Sabre du Mal, Moonrise Kingdom, L.A. Confidential,... et ils étaient tous biens voire très biens mais j'ai la flemme d'en faire une petite critique. Juste regardez Hero et puis c'est tout.

JMAM

Message par ddvx le Dim 30 Mar - 12:51

JMAM a écrit:Moi j'ai pas aimé non plus Garden State, ok c'est joli mais le perso de Zach Braff est tellement détaché qu'on rentre difficilement dedans. Sans compter des moments complètements petés, genre la conversation avec la père....

Hero
Je crois que c'est le plus beau film que j'ai jamais vu. Mon prof l'avait cité en cours comme étant le "Matrix chinois" et ça m'a intrigué. Alors ouais, les combats sont tous vraiment mortels mais faut ajouter à ça une poésie propre à cette partie du globe. La musique traditionnelle chinoise qui te berce, l'importance des éléments (la pluie, le vent, les feuilles,...) dans les phases d'action (et en dehors aussi), puis l'histoire en elle-même, une vieille légende qui te plonge direct dans l'ambiance pour n'en sortir qu'à la fin du film (et encore). Chaque plan tue, vraiment. C'est beaucoup trop beau et en même temps très impressionnant, avec des scènes où les moyens techniques et le budget sont de la partie. Impossible de rester insensible au charme de ce film. Au delà du visuel, la poésie se trouve dans l'histoire elle-même (tout le passage assez posé dans l'école de calligraphie par exemple, et le lien avec la maitrise du sabre). Gros coup de coeur. C'est pour ce genre de perles que le cinéma a été conçu je crois.

Sinon j'ai regardé plein de films ces 2 dernières semaines : La Merditude des Choses, Le Transperceneige, Her, Le Sabre du Mal, Moonrise Kingdom, L.A. Confidential,... et ils étaient tous biens voire très biens mais j'ai la flemme d'en faire une petite critique. Juste regardez Hero et puis c'est tout.
+1 pour Hero. C'est devenu mon mètre-étalon côté home-cinéma. J'ai rarement vu une bande-son exploiter autant le DTS.
Sans transition, à voir ou à revoir : Dirty Carnival (2006). Un film de gangster sauce coréenne pas dégueu.

ddvx

Message par guilty manou le Mar 1 Avr - 3:27

J'suis allé voir Noé hier. Gros film, beaucoup de contenu. Ambiance très pesante qui s'installe dès le début. C'est pas mauvais ni excellent. Russel Crowe joue très bien. Je m'attendais pas à un film aussi violent. 6.5/10. pour moi.

Sinon ma copine m'a agacé pour voir Divergence, et bien j'regrette pas du tout. Super divertissement, une belle allégorie aux luttes des classes. Très bien foutu.

guilty manou

Message par guilty manou le Mar 1 Avr - 3:57

Ouais Sly Cooper je feel thanks Julien

guilty manou

Message par GrayWU le Sam 5 Avr - 19:04

Vu pas mal de trucs depuis mon dernier post, vite fait ça donne :

Snowpiercer : un peu trop long et gâché par les dernières 20 minutes qui fonctionnent mal par rapport au reste, en terme de narration principalement. Sinon c'est un vrai bon film.

Prince of Texas : Sympa, une bromance dans la nature. Le cadre donne un aspect intéressant au film (belle scène dans les vestiges de la maison brûlée) et les relations entre les deux personnages sont réussies.

L'Autre Rive : du même réal que le film au-dessus. C'est quasiment un remake de La Nuit du Chasseur, sans en copier la dimension conte poétique si spécifique à l'oeuvre de Laughton. Un croisement entre Spielberg, Niccols et Malick. De belles tentatives de mise en scène/montage à noter. J'ai kiffé !

Quai des Orfèvres : Je suis ultra fan de Clouzot, je crois même que le bonhomme est mon réalisateur français préféré toutes époques confondues. Ce film m'a paru un peu en-dessous de mes films favoris du monsieur. Comme toujours, un scénario excellent.

Keane : drame touchant, qui ne cherche pas à vous tirer les larmes. Damian Lewis prodigieux.

Captain America 2 : un poil trop long, réal en mode automatique, du Marvel quoi... Bien que l'univers déployé soit assez intéressant. J'ai toujours cette sale impression avec les Marvel de voir le même film, y a que le héros qui change. Même ressorts dramatiques, même construction, même réalisation.

Et aussi Casse tête chinois, Vénus à fourrure et Oslo, 31 août, je développe pas, les 3 vont du "pas mal" au "mouais bof".

GrayWU

Message par JMAM le Jeu 10 Avr - 20:45

D'accord avec toi pour Snowpiercer, grosse maitrise tout le long, un vrai délice sauf les 20mins où le tout devient trop lent, trop de parlotes pas terribles. Dommage mais ça reste très très appréciable !

Sinon j'ai regardé Miller's Crossing hier vu que t'en avais parlé un peu avant. C'était super cool, j'ai regardé After Hours y a pas longtemps et les plans un peu brusques, zooms très rapides m'ont rappelé le Scorsese. Sinon les acteurs incroyables, surtout le gros rital ah ah. Dialogues d'une finesse inégalée, grosses scènes (celle dans la baraque de Léo, du bonheur <3 ) et intrigue digne d'un grand film noir. Gros film quand même !
Et du coup t'as pu le revoir en VO ? Parce que, au délà de l'argument du jeu d'acteurs habituel, c'est vraiment les dialogues qui m'ont marqué, ils sont d'une classe folle et/ou à se fendre la poire tout le long du machin !

Sinon j'ai une question, j'espère que les 3-4 individus qui passent encore par ici sauront m'aider : je cherche un film dont je suis tombé sur IMDB mais impossible de me rappeler le nom ou réalisateur... Le speech c'était genre une femme qui éveille la sexualité de 4 jeunes garçons/ados, dans mon souvenir sur l'affiche on voit la robe rouge de la femme de dos (avec un bon gros boule), elle prend facile la moitié de l'affiche j'crois. Sinon ça doit etre un film italien ou espagnol ou d'amérique latine. Voilà, c'est tout ce que j'ai. Si vous avez une idée, ce serait génial !

JMAM

Message par GrayWU le Ven 11 Avr - 10:17

Ca serait pas ça que tu cherches ?

Je l'ai pas vu par contre, je sais pas ce que ça vaut...

Pour le Coen, non, je l'ai pas revu en VO depuis... Je le reverrais probablement un jour.
En parlant des Coen, je suis dans leur filmo en ce moment, je comble ce que je n'ai pas vu. En parallèle je lis un excellent livre sur eux, qui s'appelle "Oh Brothers ! Sur la piste des frères Coen" et que je recommande fortement à ceux qui s'intéressent un peu à leur ciné.

Deux films vus d'eux :
Sang pour Sang
Leur premier bébé. Le style est déjà présent, c'est indéniable. Au-delà d'une certaine maîtrise formelle, belle qualité d'écriture de personnages, chacun n'étant ni tout blanc ni tout noir. Pas un coup d'éclat comme j'ai pu le lire quelque fois, certes un premier bon film mais je pense appréciais plus leurs travaux d'après.

Arizona Junior
On est plus proche du déjanté de Big Lebowski que du thriller. Nicolas Cage pète la forme dans son registre de mec paumé, il y a une naïveté qui se dégage de sa prestation, de quoi nous rappeler que ce mec est un putain d'acteur quand il veut et qu'il est embarqué dans un bon projet. L'intro de 10 minutes en voix-off plante le décor avec une efficacité remarquable, tout en installant le ton général du récit. Parsemés de séquences remarquables (la première apparition de Goodman, la première fois que l'on découvre le motard, la belle scène finale qui ramène la voix-off). Pas dans ce registre que j'aime le plus les deux frangins, film sympa au demeurant.

Et aussi :

La Passion de Jeanne d'Arc
Pour ma conscience, je me devais de le voir. Moi et le muet déjà, ça fait 2, c'est très difficile à regarder un film sans le son je trouve. On enlèvera pas au film une maestria dans la mise en scène : l'utilisation des gros plans, des travelling, du montage... Mon soucis avec ce film c'est que le traitement de la mise en scène autour de Jeanne d'Arc n'est pas assez fort pour faire naître quelque chose en moi. On est toujours dans des gros plans sur elle, à scruter son jeu assez refermé. Mes profs me gueuleraient dessus je pense, j'ai trouvé ça chiant à voir. Sauf la fin.

Heli
Euh... Ce truc a eu le prix de la mise en scène à Cannes ?! Faut qu'on m'explique. Déjà le film prend le partie d'aller dans la frontalité lorsqu'il s'agit de montrer la violence, c'est un choix, pourquoi pas. Choix auquel je n'adhère pas pour une raison : les personnages. 0 attache pour eux, on se fiche qu'ils se fassent torturer, buter ou enlever, on regarde le film avec un détachement total. Au milieu de ça on a des scènes à la violence très froide. Je n'arrive pas à comprendre les intentions du réalisateur, l'absence de recul qui se dégage de sa mise en scène est pathétique. Je comprend que le mexicain veuille parler de l'état dans lequel se trouve son pays, sauf qu'il faut savoir faire preuve d'une qualité scénaristique pour lier le tout et de MISE EN SCENE ! Bref, une belle merde, je lui fait honneur en écrivant plus de 5 lignes dessus.

GrayWU

Message par JMAM le Ven 11 Avr - 18:53

Non c'est pas ça. En tout ças a l'air cool je retiens !
Sinon le film que je recherche je pense que les persos sont bien plus jeunes, genre limite pré-pubères (sauf la femme bien sur).

Hier dans plus ou moins le même genre que ces films

Et.... Ta Mère Aussi
Très très bon film, j'aime comment tout est relativisé un peu, avec des décentrations par rapport à l'histoire principale qui rappelle qu'on est ancré dans un truc qui nous dépasse, qu'on fait partie du monde et déterminé par des millions de causes, qu'on a tous un passé sans prendre conscience de ceux des gens...
A côté de ça, et paradoxalement, c'est une histoire un peu à la "carpe diem" comme motto.
Pleins de moments très drôles et très touchants, avec un peu l'idée d'un apprentissage sexuel aussi et de la place que ce dernier prend dans les relations.
Super touchant bien qu'un peu déroutant au début, je le conseille énormément.

JMAM

Message par julien le Sam 26 Avr - 21:26

Je passe juste pour dire que je ressors juste de 2001 de Kubrick. Et que ce film est toujours aussi énormissime. Que j'ai vécu l'éteignage de HAL comme un assassinat humain. Que c'est encore le meilleur film que j'ai jamais vu. Bonne nuit.

julien

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:57

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut